Domaine Frégate – Bandol Rosé 2018

16,00

Vinification & elevage :
Les vins rosés du Domaine de Frégate sont élaborés sur de faibles rendements (environs 35 hectolitres par hectare). La vendange des rouges débute dès lors que les raisins ont atteint les conditions de maturité phénoliques optimales.

Tri des grappes, éraflage à 100%, et foulage s’exécutent dès l’arrivée des raisins à la cave.

La vendange est ensuite refroidie grâce à un échangeur qui permet de minimiser l’extraction des couleurs tout en permettant aux raisins de libérer leurs arômes.

Les moûts arrivent ensuite dans le pressoir ou nous effectuont une pressée directe. Les jus obtenus seront acheminés vers la cuverie inox thermo régulée. Après débourbage les fermentations alcooliques ont lieu entre 18 et 22° C, par ensemencement de levures sèches actives pendant 10 jours.

Dégustation & accord met-vin :
Derrière la robe saumon pâle, le nez discret évoque les fruits à chair jaune avec une pointe de zest de citron vert . La bouche est grasse, marquée par la cerise et les agrumes, elle laisse paraitre son élégance grâce à son équilibre harmonieux entre matière, vivacité et chaleur.

Idéal à l’apéritif, le rosé du domaine de Frégate accompagnera merveilleusement bouillabaisse, poissons, viandes grillés, les spécialités provençales et cuisine asiatique.

Domaine Frégate – Bandol Rosé 2018

16,00

Personnaliser
Messenger icon
Contactez-nous par message via Messenger