Château de Berne Cuvée Château Blanc - 2012

Château de Berne Cuvée Château Blanc - 2012 Agrandir l'image

Je choisis

Si vous souhaitez enregistrer votre personnalisation afin de la ré-utiliser plus tard, vous devez vous connecter ou créer un compte.

connexion

Je personnalise

Note : La gravure est une option payante (11.40/bouteille) qui demande un délais de réalisation de 5 jours en moyenne quelque soit la quantité commandée.

Avec l'option "Gravure" les couleurs ne sont pas reproduites.

  • Personnalisation
Noël 10
Mariage
Noël
Anniversaire 1
Anniversaire 2
Anniversaire 3
Nouvel An
Nouvel An 1
Nouvel An 2
Nouvel An 4
Nouvel An 5
Mariage 1
Mariage 2
Mariage 3
Mariage 4
Mariage 5
Noël 1
Noël 2
Noël 3
Noël 4
Noël 5
Noël 6
Noël 7
Noël 8
Noël 9
Mariage 6
Saint Valentin
Nouvel An 6
Mariage 7
Nouvel An 7
Mariage 8
Noël 1c
Noël 1a
Anniversaire 4
Noël 1b
Nouvel An 8
Anniversaire 5

13,90 €

 Livraison prévue :

27/01/2018

Cuvée haut de gamme du domaine, les Châteaux de Berne sont des vins d’exception alliant finesse, caractère et originalité, héritiers, de 3 siècles de savoir-faire au Château de Berne.

Plus de détails

Cuvée Château Blanc - 2012

Nouveau produit

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

En savoir plus

Notre Avis :

D’une superficie de 118 hectares, le vignoble repose sur une assise calcaire, il est protégé par les 500 hectares de forêt et orienté principalement au sud. A la variété de sols et du climat correspond une large palette de cépages, une dizaine entre régulièrement dans l’élaboration des vins : Syrah, Grenache, Cinsault, Sémillon, Ugni-blanc, Viognier, Cabernet, Carignan, Rolle, Mourvèdre.

L’histoire du domaine est aussi riche que le sont ses vins, expressifs et typiques de la Provence. En 200 avant J-C, le domaine se situait sur la voie Aurélienne qui reliait l’Italie à l’Espagne, autorisant le transport de vin.

Le comte de Toulouse, Raymond V, fît don du domaine à Saint Bernard, fondateurs de l’ordre des cisterciens, qui y firent fructifier sa terre. En 2007, un homme d’affaires britannique, amoureux de la Provence, rachète le domaine et ses voisins (Ludovic de Beauséjour et le Château des Bertrands), comptabilisant ainsi plus de 250 hectares de vignes au cœur de la Provence.

Alliant qualité et innovation, la Château de Berne propose la première bouteille de vin carrée, connaissant un grand succès.

Cuvée haut de gamme du domaine, les Châteaux de Berne sont des vins d’exception alliant finesse, caractère et originalité, héritiers, de 3 siècles de savoir-faire au Château de Berne.

Robe d’un jaune profond, intense, lumineux, nez d’une grande complexité, touche de fruits exotiques (litchi, mangue, fruit de la passion), notes grillées (briochées), pâte d’amande fraîche, abricot sec.

Attaque charmeuse, veloutée, gourmande, remplit bien la bouche et flatte le palais, on retrouve les fruits exotiques confits (même gingembre), finale longue, suave avec des connotations beurrées très fraîches légèrement chlorophylles, superbe vinification. 

Fiche technique

AppellationCôtes de Provence
CouleurVin Blanc
Dégré d'alcool13.5°
Composition50% Sémillon, 50% Vermentino
PropriétaireChâteau de Berne

Producteurs