Expéditions et retours

Aire géographique :
Nous livrons en France métropolitaine.
Pour les personnes intéressées par nos produits et résidant dans un autre pays, merci de nous contacter par mail à l‘adresse contact@persowine.com avant de passer commande.

Conditions :
Les produits commandés sont livrés par Chronopost, formule Chrono 13 à l'adresse indiquée par le client lors dela commande ou en cas d’absence du destinataire, déposés au bureau de poste dont dépend l’adresse de livraison. Dans ce dernier cas, le client dispose d’un délai de quinze (15) jours pour retirer le colis avant que ce dernier ne soit retourné chez Persowine. Les frais de réexpédition seront alors assumés par le client.
Le destinataire du colis -le client ou toute autre personne de son choix précisé lors de la comande- est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison. La signature du récépissé de livraison vaut acceptation du client.
Le client est tenu d'informer Persowine dans un déla de 48 heures suivant la réception du colis, des éventuels dommages occasionnés par le transport.
Dans l’hypothèse où le colis nous serait retourné pour "adresse incomplète" ou "fausse adresse", Persowine s'engage à contacter le client pour l'informer de la situation et lui demander un complément d'information sur l'adresse ou une nouvelle adresse d'expédition. Les frais de cette réexpédition seront assumés par le client. Dans ce cas, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par Persowine des nouvelles informations relatives à la nouvelle adresse.

Délais de livraison :
Hormis les cas de force majeure et d’indisponibilité du produit, le délai moyen de fabrication à compter de la réception de la commande par Persowine du lundi au vendredi (jours ouvrables) est de :

- 2 jours pour les étiquettes
- 5 à 7 jours pour le gravage

En période de forte demande (fêtes de fin d’année, Saint-Valentin,…… ce délai peut être rallongé, il est donc fortement conseillé de programmer les commandes le plus tôt possible pour les recevoir en temps et en heure).

A ces délais de fabrication, il convient de prévoir les délais d’expédition et d’acheminement.

Retard de livraison:
Persowine s’engage à déployer toutes les diligences nécessaires pour que le client soit livré conformément aux délais habituels de livraison.
Néanmoins, si nous n'étions pas en mesure de vous donner satisfaction, en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé, et que seule la prestation de livraison pourra, sous les réserves émises, faire l'objet d'un remboursement.

Circonstances indépendantes de notre volonté

Persowine ne pourrait être tenue pour responsable des pertes, dommages, erreurs ou défauts de livraison d'un colis dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre :
1) Les cas de force majeure ou cas fortuits: les intempéries, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, accidents routiers, de train et d'avions, grèves générales ou partielles affectant la livraison du colis, guerres.
2) Tout acte, carence ou négligence de tout tiers, et notamment , le destinataire, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié.

Dommages indirects :
En cas de non-respect de nos engagements et quelle qu'en soit la cause, Persowine ne sera tenue qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus ( Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer.
 
Réception des marchandises :
A réception des marchandises, il appartient au destinataire -le client toute autre personne désignée par lui – de vérifier l’aspect de l’emballage et l’état des marchandises. Si colis arrive endommagé chez le destinataire il lui appartient d’exprimer des réserves sur le bordereau de livraison et d’informer Persowine dans les 48 heures par courrier recommandé avec A R.
Persowine ne pourrait être tenue pour responsable des dégradations de la qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.