Champagne Ruinart pré-gravé "Joyeuses Fêtes" Brut

Champagne Ruinart pré-gravé "Joyeuses Fêtes" Brut Agrandir l'image

56,90 €

 Livraison prévue :

01/07/2019

Profitez de cette offre limitée en offrant une bouteille de Ruinart pour les fêtes ! 

Livré avec son coffret selon disponibilité.

Plus de détails

Ruinart pré-gravé

Nouveau produit

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

En savoir plus

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de Champagne ; avant elle, il n’en existait pas. A sa source, l’intuition d’un moine qui devançait son temps, Dom Thierry Ruinart. Théologien et brillant historien, à 23 ans il étudie à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, d’où lui parviennent les échos de la vie mondaine et de ses engouements, notamment pour le vin pétillant … il est alors rapidement convaincu du succès à venir de ce produit.

En 1729, à sa mort, son neveu, Nicolas Ruinart fonde la première Maison de Champagne. En 1728, une décision de la cour royale autorise le transport de vin en bouteille, jusqu’à lors limité aux fûts.

Adieu le négoce de tissus sur lequel la Maison s’était construite, afin de se consacrer à celui du Champagne. C’est alors le début d’une success story … des milliers de bouteilles se vendent, pour aujourd’hui mener la Maison Ruinart au succès que nous lui connaissons.

Le cépage chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées. 

Tout est fraîcheur et équilibre dans le champagne Brut « R » de Ruinart.
Au nez : fin et fruité. S'y affirment des arômes de poire à la chair claire et de fruits secs - noisette, amande. Puis des notes de fleurs blanches, escortées d'arômes de viennoiseries et de brioche beurrée.
 
En bouche, dans sa dominante de fraîcheur, il allie avec harmonie rondeur tactile et longueur persistante. 
Un champagne parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. 
Il pourra également accompagner des fromages avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

Fiche technique

TerroirReims
AppellationChampagne
Dégré d'alcool12.5°

Producteurs